Idées d’activités

Voici quelques idées d’activités à faire pendant votre séjour à Charlottetown. N’hésitez pas à vous adresser à nous si vous avez des questions.

Spectacles

Le Centre des arts de la Confédération (situé au centre-ville)

Chaque année, le Festival de Charlottetown célèbre les arts du spectacle au cœur de la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard. Comédiens, danseurs et musiciens de talent arrivent des quatre coins du pays pour se consacrer à la comédie musicale de juin à octobre. Le Centre des arts de la Confédération gère quatre scènes : le théâtre Homburg, récemment rénové, qui offre 1100 places et des installations de pointe à toutes sortes de productions, dont la pièce Anne of Green Gables–The Musical™ qui est restée à l’affiche depuis son ouverture en 1965; The Mack, un théâtre de 200 places reconnu pour son atmosphère intime et ses productions festives; le théâtre Studio, où l’on présente de nouvelles ou de plus petites productions devant un public de 100 personnes et moins; et l’amphithéâtre de plein air où, chaque année, la Jeune Compagnie du Centre des arts de la Confédération donne une prestation gratuite dynamique célébrant la culture canadienne. Année après année, les meilleurs chanteurs et danseurs du Canada se dirigent vers l’Île-du-Prince-Édouard pour prendre part à ce festival de théâtre qui met en valeur les histoires et la culture du pays en montant des spectacles de musique, des chorégraphies entraînantes et des prestations inspirantes.

En 2019, le Festival de Charlottetown présentera la pièce Anne of Green Gables-The Musical, à l’affiche pour sa 55e saison, ainsi que Kronborg-The Hamlet Rock Musical, Mamma Mia!, Spinning Yarns et Atlantic Blue.

L’œuvre la plus populaire du festival reste Anne of Green Gables-The Musical™, une charmante histoire à la fois émouvante et drôle d’une orpheline aux cheveux roux – et à l’imagination fertile!

Pour infos: https://confederationcentre.com/fr/

Charlottetown à pied

Découvrez la dynamique capitale de l’Île-du-Prince-Édouard en suivant les 10 kilomètres de littoral de Charlottetown. Le charme historique de la ville encadre une foule d’événements culturels et d’activités de célébration.

La Troupe de la Confédération offre des visites guidées de Charlottetown, le berceau de la Confédération canadienne

Pour en savoir davantage sur les attraits de la ville, d’autres possiblités de spectacles, la crème glacée Cows, la bière artisanale :
https://www.tourismpei.com/fr/itineraire-charlottetown

Excursions en bateau

Les horaires varient et on recommande de vérifier avant de s’inscrire. Des réductions sont disponibles pour les enfants de 12 ans et moins. Réservation recommandée.

Infos: https://www.peakeswharfboattours.ca/

Excursions en autobus

La visite de la ville de Charlottetown en autobus est une excellente façon d’apprécier ses sites et son histoire. Les guides proposent un contenu amusant et informatif.

Entre autres lieux, vous verrez la Maison du lieutenant-gouverneur, le parc Victoria au bord de l’eau,  l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et des bâtiments historiques. Vous pourrez connaître l’histoire de Charlottetown.

Infos: http://princeedwardtours.com/tour/city-highlights-tour/

Vous connaissez peut-être Anne, La maison aux pignons verts

Le tour Island Drive et Anne of Green Gables présente les paysages les plus pittoresques de l’île, des villages au bord de la mer, les phares de la célèbre plage Cavendish. Ce circuit vous emmène dans l’île, où vous pourrez vous arrêter et prendre de superbes photos. Deux arrêts à ne pas manquer au cours de la tournée comprennent la demeure Anne of Green Gables et la maison qui a inspiré l’autrice Lucy Maud Montgomery.

La maison aux pignons verts (Cavendish)

Infos: http://princeedwardtours.com/tour/island-drive-anne-of-green-gables-tour/

Mordus de homard?

Vous aimez le homard? Alors le New Glasgow Lobster Dinner vaut le détour. Tous les repas comprennent des petits pains et du pain faits maison et un choix d’entrées, y compris une combinaison de chaudrée de fruits de mer, soupe à la tomate et au basilic et moules bleues fraîchement cuites à la vapeur. Le tout servi à volonté…

Vous ne mangez pas de homard? Ce n’est pas grave… Vous aurez aussi le choix entre d’autres fruits de mer ou des produits de la terre, comme le boeuf de l’île, par exemple.

Infos: https://peilobstersuppers.com/

Visite proposée le dimanche 4 août

Plage de North Rustico (Î.-P.-É.)
North Rustico (Î.-P.-É.)

Aucune visite à l’Île-du-Prince-Édouard n’est complète sans une visite au célèbre Quai des Pêcheurs, au restaurant Pier 15 et à la boutique de souvenirs de North Rustico. C’est pourquoi nous prévoyons visiter Le Quai des pêcheurs de Rustico et le Parc national des environs le dimanche 4 août. Puisque nous serons à la plage, la baignade sera au programme! (Apportez maillots et serviettes de plage!) Nous assurons le transport, mais le repas est à la charge des participants.

Voici quelques restaurants près du Quai des pêcheurs:

Blue Mussel Café

Fisherman’s Wharf Lobster Suppers & Pier 15 Restaurant

On the Dock Eatery